Close Menu
FreeNewsFreeNews
    What's Hot

    « AI FOR ALL » : Une gamme de produits 2025 signée Samsung

    20 mai 2025

    Nissan enregistre une perte colossale de 4,5 milliards de dollars

    13 mai 2025

    Kickboxing : Othmane El Fekkaki a décroché le titre mondial

    12 mai 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram LinkedIn YouTube
    FreeNewsFreeNews
    • Economie
      • Tourisme
      • Assurances
      • Pêche
      • Bourse
      • Immobilier
    • Politique
      • Activités Royales
      • Activités princières
    • Sport
      • Coupe du Monde
    • Société
      • Développement durable
    • Culture
      • People
      • Cinéma
    • Monde
    • Santé
    • Technologie
      • Transformation Digitale
      • Science
    • Automobile
    • Lifestyle
      • Mode
      • Bien-être
      • Videos
    • Point de vue
    FreeNewsFreeNews
    Société

    Moroccan Consumer Day : L’IA au coeur de la 5e édition

    Soufiane KebbajBy Soufiane Kebbaj5 juin 2024Aucun commentaire3 Mins Read
    Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
    ConsoEvent - Maroc - Freenews - 5/6/24

    La cinquième édition du Moroccan Consumer Day, l’événement annuel phare organisé par le magazine Consonews, s’est tenue récemment à Casablanca, sous le thème « l’impact de l’Intelligence Artificielle (IA) sur la relation marques/consommateurs : quelle éthique pour quels usages ? ».

    « L’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui au centre de nombreuses innovations technologiques qui transforment radicalement divers secteurs. Dans le domaine du marketing et de la relation client, l’IA permet de personnaliser les expériences, d’optimiser les campagnes et d’automatiser les interactions, offrant ainsi aux marques des outils puissants pour mieux comprendre et servir leurs consommateurs », a expliqué Nabil Taoufik, directeur de la publication de Consonews et organisateur de l’événement lors de son discours d’ouverture.

    Et de préciser : « Toutefois, ces avancées posent également des questions éthiques cruciales quant à l’utilisation des données personnelles et à la transparence des algorithmes ».

    C’est ainsi qu’après une introduction consacrée aux réflexions multidisciplinaires entourant l’intelligence artificielle, Moroccan Consumer Day s’est poursuivi avec deux panels majeurs, à savoir l’impact de l’IA sur l’expérience et la relation marques-client ainsi que les implications éthiques de l’usage de l’IA.

    Le premier panel a exploré comment les marques intègrent l’IA dans leurs stratégies marketing et quel retour elles obtiennent en termes d’expérience client. A cet égard, les discussions ont mis en lumière des cas concrets et des témoignages de marques ayant réussi à transformer leur relation client grâce à l’IA.

    Le second panel a, quant à lui, examiné les enjeux éthiques liés à l’utilisation de l’IA en marketing et dans lequel les intervenants ont débattu des impacts sur la protection du consommateur et ont analysé ces questions à la lumière du droit du consommateur, tout en identifiant les nouveaux défis posés par ces technologies émergentes.

    L’événement Moroccan Consumer Day a ainsi rassemblé une centaine de participants, incluant des professionnels du marketing, des spécialistes de la communication, des défenseurs des droits des consommateurs, des universitaires et d’autres experts. Tous ont contribué à des échanges riches et constructifs sur l’avenir de la relation marques/consommateurs à l’ère de l’IA.

    Cette édition a également été marquée par la remise des Moroccan Consumer Awards, des distinctions honorifiques visant à saluer les marques pour leur engagement envers les consommateurs. Au total, sept awards ont été décernés dans quatre catégories, en l’occurrence le Prix du Made in Morocco ; le Prix de la Relation Client ; le Prix de la Conso Responsabilité et le Prix de la Longévité Marque.

    En marge de cette édition et dans le cadre de la vocation de Moroccan Consumer Day à contribuer à l’éveil des consommateurs, une formation dédiée au droit du consommateur a été organisée sous la bannière de l’Institut Marocain Indépendant de la Consommation (IMIC), en partenariat avec la Fédération Nationale des Associations de Consommateur (FNAC).

    Lire aussi

    Affiche débat de Maroc Pluriels et Oxyjeunes à Casablanca - freenews - Maroc - 9/10/24

    « L’Débat » : Un rendez-vous en faveur de la jeunesse du Maroc à ne pas manquer

    Maroc Pluriels en partenariat avec l'association Oxy'Jeunes  organise la troisième édition du "L'débat" avec entrée libre, ce vendredi 11 octobre à 19h au Kenzi Tower de Casablanca. L'occasion sera propice pour écouter la jeunesse marocaine, la soutenir et pourquoi pas lui apporter des réponses.

    Casablanca IA Moroccan Consumer Day
    Previous ArticleL’un des pires tueurs en série du Canada est mort
    Next Article Best vidéo : Sélection Freenews.ma de la semaine
    Soufiane Kebbaj

    Comments are closed.

    HORAIRES DE PRIÈRE Casablanca - 23-05-2025

    As-sobh 04:40
    Al-chourouq 06:22
    Ad-dohr 13:32
    Al-asr 17:12
    Al-maghrib 20:35
    Al-ichae 22:03

    HORAIRES PRIÈRES MAROC

    Inscription à notre Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles

    Mégarama - cinéma - Maroc - freenews - 15 janvier 2025
    À propos de nous

    Notre média électronique est Marocain, Indépendant, Généraliste, Autorisé par l’Etat et Accrédité par la CNDP. Basé à Casablanca, la capitale économique du Maroc, il Sélectionne le best de l’Actualité à traiter par son équipe de journalistes professionnels, Publie des analyses d'experts dans tous les domaines et Offre une tribune libre dans la presse marocaine à la communauté d'internautes du monde entier. Notre journal livre toute l'info au creux de la main de ses visiteurs et se distingue dans le paysage médiatique marocain car toute information affichée sur notre support digital est libre (free) et non enchaînée avec des sources bien informées et vérifiées. Abonnez-vous à la Newsletter Best Of pour en savoir plus.

    Liens utiles
    • Notice légale
    • Nous contacter
    • Publicité
    • contact@freenews.ma
    • pub@freenews.ma

    Freenews - Pub Eco- Maroc
    FreeNews
    Facebook LinkedIn X (Twitter) Instagram YouTube
    • Economie
    • Politique
    • Sport
    • Société
    • Culture
    • Monde
    • Santé
    • Technologie
    • Automobile
    • Science
    • Lifestyle
    • People

    En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale.

    © 2025 freenews.ma . Designed by Phenix Press.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.