Cashplus et MarKoub.ma renforcent leur partenariat dans le digital au service des usagers au Maroc. Cet accord permet de simplifier l’accès aux voyages interurbains pour des milliers de Marocains.
Cashplus, l’établissement de paiement au Maroc, annonce la consolidation de son partenariat avec Markoub, la plateforme de réservation d’autocars. « Cette nouvelle étape permet désormais aux utilisateurs de Cashplus d’accéder aux services de réservation de billets de bus directement via l’application Cash Plus Mobile, tout en restant disponibles dans le réseau physique de 5000 points de vente à travers le Royaume », explique-t-on dans un communiqué conjoint.
Et de noter : « Cashplus, avec plus de 1,5 million d’utilisateurs sur son application mobile et une offre de plus de 100 services digitaux, continue de simplifier l’expérience client à travers des solutions pratiques et innovantes ».
La même source souligne que ce développement illustre l’engagement de Cashplus à offrir des services financiers accessibles à tous, notamment dans les zones rurales où l’accès à la technologie reste limité. « La digitalisation du service Markoub permet aux utilisateurs de réserver leurs trajets d’autocars en quelques clics, leur offrant ainsi plus de flexibilité et de rapidité dans leurs transactions », mettent en exergue les les signataires.
Pour la circonstance, le président du Groupe Cashplus a déclaré Nabil Amar : « Depuis plus de 20 ans, Cashplus s’engage à rendre les services financiers plus accessibles, tout en adoptant une approche innovante et durable. Ce partenariat renforcé avec Markoub s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les Marocains dans leur quotidien à travers des solutions digitales performantes et adaptées ».
De son côté, Omar Chaabi, le fondateur et président-directeur général de Markoub, a affirmé : « Depuis 2018, notre partenariat avec Cashplus a permis de simplifier l’accès aux voyages interurbains pour des milliers de Marocains. Avec l’intégration de Cash Plus Mobile, nous franchissons une nouvelle étape, en rendant l’achat de billets encore plus accessible ».