Présent dans une soixantaine de pays, le géant chinois Temu, qui campe le haut du podium du classement « top des applications gratuites dans la catégorie Shopping » des téléchargements, prend ses quartiers au Maroc.
Décidément Jumia a encore du mouron à se faire. La pauvre, qui a dû retirer l’année dernière Jumia Food (livraison de repas) du marché marocain à cause de la force de son concurrent Glovo, se voit maintenant concurrencer par le géant chinois Temu, avec ses prix bas et une large sélection de produits chics, kitchs et variés.
En effet, Temu, l’application distincte du Chinois PDD Holdings créée en 2022, vient de débarquer au Maroc en début du mois.
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Très optimistes par rapport à leur implantation dans le Royaume, les responsables de Temu Maroc ont confié aux médias : « Notre plateforme de vente en ligne espère séduire les clients résidant au Maroc grâce à notre stratégie de diversification de l’offre de marchandises abordables. Nous proposons ainsi notre catalogue constitué d’une trentaine de catégories… ».
Et d’ajouter : « La politique du groupe PDD Holdings pour Temu Maroc serait de mettre en relation les consommateurs et les fabricants grâce à un modèle de vente directe à partir de l’usine, supprimant d’office les différents intermédiaires dans la chaîne commerciale ».
Cotée au Nasdaq (New York), PDD Holdings, la maison mère de Pinduoduo en Chine et de sa version internationale TEMU, est présente dans une soixantaine de pays aux millions d’utilisateurs et a pu drainer 7,6 milliards d’euros de bénéfices en 2023 et réaliser un chiffre d’affaires de 31,7 milliards d’euros.